suv-34: randonnée en famille Index du Forum suv-34: randonnée en famille
Forum SUV-34: SUV, 4X4, témoignages et échange sur votre expérience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité » 
Bienvenue  « Invité » ; Forum du site internet SUV-34: Randonnée en famille

nokian rotiiva at
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    suv-34: randonnée en famille Index du Forum -> Questions et expression libre -> Nos pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jf1sf5

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 15:08 (2017)    Sujet du message: nokian rotiiva at Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il faudrait que j'installe une gopro pour voir comment ça se passe vu de dehors, si je suis sur les flancs...mais je ne roule pas non plus comme un fou ! C'est juste que je n'ai pas ressenti ça sur mes précédentes montes pneumatiques. Et la pression, je l'ai augmentée de 0,2bars, mais là, ça devenait inconfortable alors retour à 2,2bars.

J'ai choisi les Nokian comme j'ai choisi une Subaru...pour être original Mr. Green

Nan, c'est parce qu'ils ont des flancs renforcés en fibre aramide, le logo PMSF qui me permet de rouler toute l'année sans devoir monter des pneus hiver et qu'ils ont bonne presse.

Et parce que j'ai envie de partager mon expérience sur ce pneu peu connu, je dis tout ce que j'en pense, du bien et du moins bien Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 15:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dudu
SUV-34: Confirmé.

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 421
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 15:34 (2017)    Sujet du message: nokian rotiiva at Répondre en citant

Et je suis très content que tu les essaies. J'avoue n'avoir qu'une envie, c'est de finir mon train de pneus d'origine pour passer sur du AT (aucun MUD homologué sur mon Ranger).
Je voudrais trouver l'AT qui travaille le mieux dans le gras (je sais que c'est pas son domaine, mais n'ayant accès au MUD...). Bref, si tu as l'occasion de tester ce nokian dans la boue, penses à nous -me- tenir au courant de ton avis.
J'avoue n'avoir aucun idée de ce qui travaille le mieux dans le gras entre ce type de profil (nokian/toyo open country at+) ou bf KO2. Il y aussi des mixtes avec des bandes d’évacuation de l'eau -comme des routiers- à l'instar du yoko geo15...

Ta sub, c'est puissant ? C'est lourd ? J'ai pas trop idée du machin, comme tu le dis, on en voit pas tout le jour, et quand on en voit, on s'en rend pas compte, c'est discret.

Visiter le site web du posteur
jf1sf5

Masculin
Point(s): 326
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:27 (2017)    Sujet du message: nokian rotiiva at Répondre en citant

Mon Forester de '97, c'est 1'400 kg à vide, donc c'est tout léger pour un SUV , c'est aussi pour ça que je suis surpris par le comportement des Nokian AT en virage. J'irai faire d'autres essais et te tiendrai au courant.

Puissant ? Non, pas trop, j'ai un modèle atmo 128ch... Mr. Green

SUV-34
Administrateur

Masculin https://www.facebook
Point(s): 1 240
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 13:35 (2017)    Sujet du message: nokian rotiiva at Répondre en citant

128 ch pour 1500 kg en poids normal, ça fait du 11.7 kg/ par cheval, ce qui s'avère correct sur la route, tout en sachant qu'en Offroad , tu ne craints pas grand monde en rapport poids, empattement, gestion 4x4, angles d'attaque et ventral et hauteur de garde pure.

Et merci pour ton retour d'infos.

Dudu, bon courage à toi pour le choix de tes futurs pneus Mr. Green

Visiter le site web du posteur
CIOL

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 474
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 22:37 (2017)    Sujet du message: nokian rotiiva at Répondre en citant

Et 1294kg pour le Dacia Duster phase 1 avec ses soi-disant 110cv? Je doute là dessus, il y en a qui fait 109cv... Ce n'est à rien comprendre mais bon, le moteur étant bridé peut avoir plus que cela par reprogrammation (je ne souhaite pas un boitier aditionnel... :-| )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: nokian rotiiva at

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    suv-34: randonnée en famille Index du Forum -> Questions et expression libre -> Nos pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation