suv-34: randonnée en famille Index du Forum suv-34: randonnée en famille
Forum SUV-34: SUV, 4X4, témoignages et échange sur votre expérience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité » 
Bienvenue  « Invité » ; Forum du site internet SUV-34: Randonnée en famille

Reprog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    suv-34: randonnée en famille Index du Forum -> La vie du Forum -> Le coin mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliot34
SUV-34: Confirmé.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 696
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:47 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je m'adresse plutôt à Missa et Nico car je sais qui'ils savent!!
Pouvez vous me filer un contact pour une reprog ECU pour mon futur probable j'espère 4x4?
Merci d'avance contents

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SUV-34
Administrateur

Masculin https://www.facebook
Point(s): 1 436
Moyenne de points: 0,30

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 17:13 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

Oui biensur !

Visiter le site web du posteur
Eliot34

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:18 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

Merci d'avance.

voila, je me suis enfin décidé sur 1 modèle : le Range Rover sport HSE TDV6. Budget : max 7000€
Pour l'instant, j'en ai trouvé 1 a 6500. Après il y a pas mal de RR TD6, moins puissant, la partie conduite électronique est un peu moins complète, mais la finition "Vogue" est vraiment pas mal!!!
Enfin bref, je vous tiens au jus Laughing

gladiateur

Masculin
Point(s): 308
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 08:46 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

à 7000€, tu vas avoir un range pas mal kilométré et avec des frais à prévoir à plus ou moins brève échéance. 
Prévois un budget pour l'entretien en rapport avec un véhicule de luxe. 
C'est un véhicule formidable au confort surclassant tout ce qui existe en 4x4.... mais faut avoir le porte feuille bien garni (même si on pense pouvoir faire plein de choses soi même. C'est pas un def ou trol)
Une dernière chose, s'il y a beaucoup de point commun avec un D3, sache aussi qu'il est plus orienté route que TT que son cousin. La gestion du terrain responce par exemple est différente.

Eliot34

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:24 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

A 7000€ j'aurai un range avec 275.000km, les courroies à faire dans 3 ans environ (préco 7 ans ou 186000km), peut être le compresseur de suspension qui me lachera (env 400€), peut être un amorto à changer (sur ce point je n'ai pas chiffré) et 5 pneus à 150€ pièce à changer, + l'entretien courant.
Oui je le sais. Mise à part les courroies que je ne suis pas capable de faire, tout reste c'est dans mes cordes, donc ca ne me fait pas peur. Et d'ici que je prenne un TD6, donc plus de courroies!!!!

Tu aurais eu certainement le même point de vue avec mon ML, mais la chose que m'a coûté le + chère c'est l'embrayage (500€) car hélas je n'ai pas pu le faire par moi même.

Mon côté optimiste me perdra

gladiateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:10 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

168000km les courroies.
Puis sûrement les triangles de suspension (qui sont des consommables), le turbo qui risque de ne pas tarder (et le decaissage de la coque qui va avec), le frein à main électrique y'a des chances aussi, l'alternateur aussi peut être et puis tous les petits trucs pas compliqués mais qui te coûtent 100€ de pièces à chaque fois (serrures de porte qui lâchent, ouverture du hayon qui cassent, durites qui se fendent, les roulements de roues, les joints qui fuient -ça reste un land, faut pas oublier....) sans compter les innombrables cochonneries électroniques qui t'allument plein de voyants (et les bipbip aussi) et mettent le bouzin en mode dégradé. Et j'en oublie des tas.
Sache aussi que l'adaptable à pas cher (style le compresseur à 400€) revient très cher à court terme. J'ai testé à mon grand regret
Bref, même si tu fais beaucoup de choses toi même (comme c'est mon cas), les land rover modernes de luxe sont des gouffres au niveau entretien. J'ose pas en parler si tu passes par un pro (et le concessionnaire, c'est l'apothéose). Et je sais de quoi je cause.... Et je suis loin d'être le seul à pouvoir confirmer  Evil or Very Mad

gladiateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:20 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

Perso, si c'était à refaire, je prendrais plus un D2 de toute dernière génération (td5 de 2003/4).
C'est moins tape à l'oeil qu'un land moderne mais diablement plus accessible et moins coûteux à l'entretien. Et puis niveau TT,  c'est sacrément efficace (pas oublier qu'il s'agit d'un def avec une autre carrosserie et un intérieur plus confort)
Mébon, par hasard, je suis repassé du côté de la production du soleil levant et j'en suis plus que satisfait. A part mettre du GO et sortir dans les petits chemins verts et boueux, rien eu à faire dessus depuis que je l'ai (6mois) et pas le moindre voyant ou bipbip. Ça, y'a pas à dire, c'est extra cool.  Okay

Olivier de Kiara

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 127
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:18 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

LOLO, pour la reprog, j'ai un technicien maintenant.........

https://www.facebook.com/laurentalfredo.martinez

Eliot34

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:40 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

Ok merci Olive, si besoin. Je te fait signe Wink
Au point de vu tarif ? Si j'ai besoin c'est que j'aurai pris un RR TD6 de 177cv.

Olivier de Kiara

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 127
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:33 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

On verra avec Laurent, mon technicien.....
Tarifs préférentiels pour les SUV34

SUV-34
Administrateur

Masculin https://www.facebook
Point(s): 1 436
Moyenne de points: 0,30

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:41 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

bonjour ........................... Okay

Visiter le site web du posteur
Eliot34

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:07 (2018)    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

Super, merci Olive, à bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2018)    Sujet du message: Reprog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    suv-34: randonnée en famille Index du Forum -> La vie du Forum -> Le coin mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation