suv-34: randonnée en famille Index du Forum suv-34: randonnée en famille
Forum SUV-34: SUV, 4X4, témoignages et échange sur votre expérience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité » 
Bienvenue  « Invité » ; Forum du site internet SUV-34: Randonnée en famille

Land cruiser KDJ 120/125
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    suv-34: randonnée en famille Index du Forum -> Questions et expression libre -> Demande de renseignements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliot34
SUV-34: Confirmé.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 727
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:39 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

Salut à celui qui me lira!!!!

Comme vous l'avez remarqué, je vend mon ML. Je cherche donc un nouveau véhicule mais axé un poil plus 4x4.
Je me suis basé sur un budget d'environ 10-12000€
J'ai commencé a fouiller, et je vais m’arrêter sur 4 modèles : Le Classe G 350gd de Mercedes (1992) car plus récent c'est impossible!!!, le Disco 2 et 3 de land rover et le Land cruiser KDJ 120 ou 125 de Toy.

Connaissant déja les 2 disco et sachant que personne n'a probablement pas eu l'occasion d'approcher un G, je souhaiterai avoir des avis de ceux qui connaissent le KDJ, surtout sur le confort lors de long trajet, car je n'ai aucun doute sur ces capacités 4x4!!!

MErci d'avance, en espérant que Dominique lise ce message!!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morgan

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 296
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:34 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

Toyota a bonne réputation dans le milieux du 4x4 et du raid 

ils sont aussi réputé increvable

des 4 c'est celui que je choisirais et en 2 les discos

morgan

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:39 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

mon frère en avait un et j'ai toujours voulu en avoir un
franchement pour voyager c'est super confortable

après ce que je lui reproche c'est son manque d’équipements par rapport a la concurrence ( pas de régulateurs, pas de radar ..... )

quant au franchissement , c'est parmi les plus utilisé au Dakar et un des préféré en Arabie saoudite pour rouler dans le dessert 

SUV-34
Administrateur

Masculin https://www.facebook
Point(s): 1 475
Moyenne de points: 0,30

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:19 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

Si tu veux continuer à bricoler et réparer toi même, il vaut mieux un KDJ 120 ou vieux Land Rover, les derniers sont trop complexes et électronisés.

Toyota me parait plus fiable également.

Par contre question confort et tenue de route, il faut que tu fasses une croix dessus par rapport au ML, aucun n'aura l'agrément routier que nous connaissons avec nos SUV.

Visiter le site web du posteur
Eliot34

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:25 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

Après quelques recherches, le HDJ 120 a de gros soucis de siège d'injection qui provoque le serrage du moteur. Un rappel constructeur avait émis à l'époque.
Donc, je vais me rabattre sur le KDJ 90 VX de 2001-2003 qui lui a réputation impeccable.
Sinon il y a le KDJ 150 mais plus récent donc hors budget!!!

Apres si je trouve un HDJ 120 avec le problème d'injecteur réglé, pourquoi pas.

gladiateur

Masculin
Point(s): 318
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:08 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

Toyota fiable me fait doucement rigoler. Rolling Eyes
Des potes avec des hdj80 ou kdj120 en panne qui sont repartis sur des plateaux, j'en ai des tas d'exemple lors de sorties.
Sauf que les toyeux sont assez peu expressifs sur la chose et ne parlent jamais de leur soucis (bah oui, ça la fout mal de dire qu'un toy ça tombe aussi souvent en panne qu'un autre), ou alors en milieu très fermé. Mr. Green

missa

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 188

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 06:36 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

gladiateur a écrit:
Toyota fiable me fait doucement rigoler. Rolling Eyes
Des potes avec des hdj80 ou kdj120 en panne qui sont repartis sur des plateaux, j'en ai des tas d'exemple lors de sorties.
Sauf que les toyeux sont assez peu expressifs sur la chose et ne parlent jamais de leur soucis (bah oui, ça la fout mal de dire qu'un toy ça tombe aussi souvent en panne qu'un autre), ou alors en milieu très fermé. Mr. Green

oui voilà  Mr. Green Mr. Green  les séries 4,6,7,9 sont vraiment solides,enfin il faut faire la part des choses entre raid et franchissement.
4 et 7 pour le franchissement,ça va bien!
6,9 pour la balade lointaine,c'est parfait!
la série 8 que tout le monde (riche) s'arrache,est juste réparable dans tous les coins de la terre avec des pièces des autres séries  Mr. Green Mr. Green  voilà pourquoi on l'appelle le roi du désert.il y a de la pièce partout.mais en aucun cas d'une fiabilité exemplaire,et il coûte extrêmement cher en entretien.
en tous cas,sur toutes les séries,la moindre pièce de rechange TOY est hors de prix.
à un propriétaire de toy,on ne lui souhaite jamais bon voyage,mais bon budget 
 les D4D ont des fragilités moteur ( série 12),les ailes qui se coupent dès que ça chahute sur les pistes etc..

Eliot34

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:28 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

Merci Missa.

Je ne me suis toujours pas décidé : D2, D3 ou la série 12 (version 2 pour éviter le problème moteur) mais auxquels j'ajouterai les renforts d'aile  Okay
Mais je penche plutôt pour l(instant sur un D3.

missa

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 188

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 06:12 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

si ce n'est pas ton véhicule principal,très franchement,les D3 essence sont un tantinet plus fiable en motorisation que les tdv6   Rolling Eyes
d'ailleurs petite question à gladiateur qui les connait sur le bout des doigts,y a t il eu une modif apportée sur le tdv6 D4?
ou constate t on toujours autant de problème de lubrification?

Eliot34

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:10 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

Je suis allé voir sur Le bon coi, pas de D3 ess, en revanvje sur autoscout, il y en a 2 en allemagne à des pris HYPER intéressant!!!! 5600 et 8700€!!! 

gladiateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 14:20 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

Quelques casses sur les premiers tdv6 des D3 a cause de coussinet de bielle qui avaient tendance a tourner et boucher des conduits d'huile.
Cela a du être normalement résolu puisque les casses moteur ont diminué.... mais pas disparues
N'oubliez pas qu'on retrouve ce moulbif chez jaguar, citroen et peugeot.
Ensuite, les D3 v8 (donc essence) à 5600 et 8700€ qui viennent d'allemagne, c'est un excellent moyen de se la faire mettre profond  Mr. Green ... et a sec avec une poignée de clous tapissier  Rolling Eyes .
 Après chacun prend son plaisir comme il peut.  Mr. Green
Les D3 essence sont quasi introuvables ou dans des états calamiteux (souvent allemand d'ailleurs avec trafic de compteur qui vont avec). Tu peux en trouver en UK mais volant du mauvais coté.
Ils ont très peu été vendu sur le vieux continent car c'est une motorisation essentiellement faite pour le marché US et moyen orient (sur les RRS).
Après comme je le dis et le répète, les D3/4 sont des 4x4 de luxe (d'ailleurs le plus souvent utilisé en tant que tel) et l'entretien est en conséquence. 
On ne mécanique pas sur un land moderne plein de puces comme sur un patrol ou un defender. C'est plus le même niveau point de vue financier.
Faut juste en avoir conscience quand on signe le chèque d'achat.

PS : c'est pour ça qu'aujourd'hui, je n'ai plus de D3, cet engin merveilleux à rouler sur route et en TT (et que je regretterai) mais qui coûte une blinde à l'utilisation.

morgan

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:12 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

fait attention car les prix sont en HT en Allemagne 

et ares en France tu a des taxes a payer pour l’immatriculer en France , c'est pas simplement mettre la carte grise a ton nom

je crois que tu dois payer des taxes de douane

renseigne toi bien avant   

SUV-34
Administrateur

Masculin https://www.facebook
Point(s): 1 475

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:08 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

Il va me falloir trouver un sponsor alors.      contents

gladiateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:09 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

et en plus, pour se faire enfler grave sur un oignon.

Serieux, perso, je reprendrais un D2 dernière génération.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1478738713.htm/

Eliot34

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:17 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125 Répondre en citant

Je regarde toujours les 3 véhicules et les D2 font toujours partis de mes recherches contents

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2018)    Sujet du message: Land cruiser KDJ 120/125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    suv-34: randonnée en famille Index du Forum -> Questions et expression libre -> Demande de renseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation